Tartelettes à la crème d’épinard

Préparation 30 min – cuisson 30 minutes – 1 à 2 portions

Préchauffer le four à 180°.

Faire cuire 250g d’épinards avec une échalote ou un oignon.

Préparer la pâte : mélanger 40g de farine de pois chiche et 60g de farine de petit épeautre avec une pincée de sel et une cuillère à soupe de graines (graines de chia et de lin). Ajouter une petite pomme de terre cuite coupée en morceau et l’écraser du bout des doigts afin de l’incorporer parfaitement au mélange sec. Former une boule avec la pâte, la diviser en trois portions et les étaler en ronds avant de les placer dans des moules à tartelettes huilés. Piquer le fond avec une fourchette et les enfourner à blanc.

Pendant qu’ils précuisent, préparer l’appareil : mélanger 250ml de crème végétale avec une gousse d’ail écrasée, du sel et du poivre et du tamari. Retirer les épinards du feu, les couper grossièrement dans la casserole pour faciliter leur intégration et les incorporer dans la crème.

Sortir les fonds de pâte du four (au bout de 10min de cuisson, ou laisser un peu plus longtemps pour une pâte plus croustillante) et les garnir de préparation. Les enfourner à nouveau pour 20min.

On peut remplacer les épinards par du poireau pour cette recette.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.