Bol de smoothie pour le petit-déjeuner

Pour le smoothie, commencer par mettre dans le mixeur un mélange de fruits au choix : j’aime bien mettre de la pomme comme base, mais tous les fruits fonctionnent et la banane n’est absolument pas indispensable. Ne pas hésiter à ajouter des légumes : morceaux de carotte, de betterave, etc. Les feuilles vertes sont particulièrement bonnes pour la santé et simple à ajouter dans un smoothie.

Ensuite ajouter un élément liquide : lait végétal, eau de coco, jus de fruit, thé, … Puis aromatiser : herbes fraîches du jardin (menthe, mélisse, citronnelle, etc., toutes sont extrêmement bonnes pour la santé et alcalinisantes), cannelle, gingembre ou curcuma qui sont également très intéressants et bons pour la digestion, cacao cru (une bonne source de nutriments et notamment de magnésium, préservés par le fait que le cacao n’a pas été torréfié), ou autre…

On peut ensuite rajouter du yaourt si on le souhaite, ce qui rendra le smoothie plus nourrissant et constitue un bon apport de probiotiques, bons pour la digestion.

Si l’on souhaite sucrer davantage le smoothie, ajouter des dattes.

Pour un smoothie glacé, congeler les morceaux de fruits (ou juste quelques uns d’entre eux), ainsi que le liquide (remplir le bac à glaçon d’eau de coco par exemple, c’est également un pour moyen de la conserver).

Parsemer ensuite le bol de petites choses pour un petit-déjeuner nourrissant : noix diverses concassées, graines aux choix (lin, chia, courge, tournesol…), noix de coco râpée, purées de noix ou de graines, fruits secs pour sucrer…

Quelques exemples :

 

IMG_5318[1].JPG
Pomme, banane, eau de coco, yaourt, cannelle et raisins secs
IMG_5320[1]
Pomme, fraise, eau de coco, mélisse, parsemé de noix de coco râpée, morceaux de figues sèches et d’amandes
IMG_4979[1]
Kiwi, lait de riz, graines de lin, parsemé de noix de coco, amandes, bananes séchées et graines de courge
IMG_5338[1]
Fraise, betterave, verveine, parsemé de graines de courge et noix de coco
 

IMG_5420[1]
Smoothie pomme, banane, mûres, avec des graines de chia, des fraises fraîches, des morceaux de dattes et de la purée de graines de tournesol

Une réflexion au sujet de « Bol de smoothie pour le petit-déjeuner »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.