Tartine chaude sucrée salée à la betterave, choucroute et roquette

Faire griller une grosse tranche de pain (ici du pain de seigle complet au levain naturel fait maison d’après cette recette).

Râper une betterave (ici une betterave blanche), laver quelques feuilles de salade et un petit bouquet de roquette.

Préparer une vinaigrette en mélangeant une cuillère à soupe de vinaigre balsamique, une cuillère à soupe d’huile d’olive et une cuillère à soupe de miel. Mettre les feuilles de salade dans le fond de l’assiette, verser une cuillère à soupe de vinaigrette. Déposer la tranche de pain et la recouvrir d’une autre cuillère de vinaigrette, puis ajouter de la betterave râpée, de la choucroute (ou autre légume fermenté, qui apportent une délicieuse touche d’acidité et qui contiennent des probiotiques, que l’on peut faire soi-même selon la recette indiquée ici), puis mettre le reste de la vinaigrette. Parsemer de raisins secs et de noix. Rajouter la roquette (on peut la remplacer par une autre herbe si l’on en a pas, toutes alcalinisantes) et servir avec un peu de betterave râpée et de choucroute supplémentaire.

 

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.