Craquelins aux graines et tartinade carottes – amandes au thym

Ces recettes sont (à quelques modifications près) issues du livre Les Recettes de la méthode alcaline du Dr Stephan Domenig.

Pour les craquelins : préchauffer le four à 180°. Mélanger 50g de farine de quinoa et 50g de farine de seigle (la recette originale n’utilise que de la farine de seigle, que l’on peut remplacer par n’importe quelle farine de notre choix). Ajouter 4 c à c d’huile d’olive, puis de l’eau : commencer par 4 c à c, puis mélanger la pâte et en faire une boule (comme pour une pâte brisée), en rajoutant de l’eau au fur et à mesure si c’est nécessaire. Placer la boule sur une plaque de cuisson recouverte de papier cuisson et l’étaler avec les doigts ou avec une spatule en couche fine. Recouvrir de sel puis de graines au choix, et les enfoncer légèrement dans la pâte avec la spatule. Inciser la pâte pour former des craquelins et enfourner pour environ 30 à 40min en surveillant bien.

Pour préparer la tartinade : mettre une demi tasse d’amandes à tremper pendant la nuit. Le jour même, les rincer et les mixer avec 100g de carottes bouillie, un peu de gingembre, de l’huile de sésame (ou de noix), des graines de sésame, du sel. Ajouter ensuite un peu de thym et de la coriandre moulue.

2 réflexions au sujet de « Craquelins aux graines et tartinade carottes – amandes au thym »

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.