Velouté d’asperge à la muscade

Couper deux petites pommes de terres en dés et les mettre dans le fond d’une casserole, puis ajouter du bouillon de sorte qu’elles soient tout juste recouvertes (ajouter du sel si le bouillon n’est pas assez salé). Parer une botte d’asperge, réserver les pointes (couper en deux celles qui sont un peu longues) et couper les longueurs  en morceaux avant d’en recouvrir les pommes de terre, ce qui leur permettra quasiment une cuisson à la vapeur. Ajouter un oignon en morceaux et laisser mijoter jusqu’à ce que les asperges soient cuites.

Une fois les légumes cuits, les mettre dans le blender avec 100ml de crème végétale, du poivre, et de la noix de muscade. Ajouter de l’eau jusqu’à l’obtention de la consistance désirée, ajuster l’assaisonnement.

Pendant ce temps, ajouter un fond d’huile de coco dans la casserole et faire revenir les têtes des asperges avec sel, poivre et noix de muscade. Une fois qu’elles sont saisies, et encore croquantes, rajouter le velouté pour le réchauffer.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.