- 100g de noisettes
- 185g de farine de riz
- 15g d’arrow root (ou autre fécule)
- une pincée de sel fin
- 1 c. à soupe de sucre de coco + 1/2 c. à soupe
- 1 grosse c. à soupe de purée d’amande blanche
- 1 c. à soupe de psyllium (ou graines de chia ou de lin moulues)
- une pincée de cannelle
- des mirabelles (un petit saladier)
Préchauffer le four à 200°. Enfourner les noisettes une dizaine de minutes, ou jusqu’à ce que leur peau brunisse légèrement et se décolle. Sortir du four et laisser refroidir. Quand elles sont froides, les frotter afin d’en retirer la peau, puis les transférer dans le bol d’un mixeur. On peut également utiliser de la poudre de noisettes du commerce et la faire torréfier quelques secondes à feu vif à la poêle en remuant constamment, jusqu’à ce qu’elle soit odorante.
Rallumer le four sur 180°.
Mélanger le psyllium (ou graines de chia ou de lin) avec 10 cl d’eau.
Mixer les noisettes en poudre fine, puis la mélanger à la farine de riz, l’arrow root, la pincée de sel, et la cuillère à soupe de sucre de coco. Ajouter ensuite la purée d’amande et le mélange au psyllium puis mélanger d’abord avec une cuillère en bois puis à la main. Ajouter de l’eau progressivement, en très petites quantités à la fois, jusqu’à ce qu’il y en ait juste assez pour pouvoir former une boule de pâte.
L’abaisser au rouleau sur un plan de travail fariné avant de la transférer dans un moule à tarte ou l’étaler sur le moule directement à la main.
Dénoyauter les mirabelles et les disposer sur le fond de tarte, bien serrées afin de pouvoir en mettre une bonne quantité.
Enfourner pour 30 minutes ou jusqu’à ce que les bords soient légèrement dorés.
Héhé merci !! je t’en ferai une à l’occasion 😀
J'aimeJ'aime
Oh miam elle a l’air bonne !
J'aimeJ'aime