Salade de cornilles au tahin

salade cornilles tahin
  • 200g de cornilles ou haricots oeil noir, poids sec (se trouve en magasins spécialisés en produits exotiques comme Grand Frais, en épicerie italienne ou au rayon international de certains supermarchés)
  • une échalote
  • 1,5 c. à soupe de tahin
  • 1 citron
  • 1 c. à soupe de tamari (sauce soja)
  • du poivre
  • Un petit bouquet de persil

La veille, mettre à tremper les haricots secs.

Le jour même, les égoutter et les rincer et les mettre à cuire dans un grand volume d’eau avec une pincée de bicarbonate (cela permet de les rendre plus tendre et de raccourcir le temps de cuisson). Porter à ébullition puis réduire et laisser cuire à petit bouillons. Au bout de 30 minutes, saler l’eau de cuisson. Lorsque les haricots sont tendres (au bout de 45 à 50 minutes), les égoutter.

Réaliser la vinaigrette : mélanger le tahin, le jus du citron, le tamari et le poivre. Fouetter pour diluer le tahin et ajouter de l’eau progressivement jusqu’à obtenir une texture de vinaigrette crémeuse. Émincer l’échalote très finement et l’ajouter à la sauce.

Ajouter les haricots cuits et rincés à l’eau froide à la vinaigrette, bien mélanger pour les enrober de vinaigrette. Hacher finement les feuilles de persil et les ajouter, et mélanger.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.