- une barquette de Dulse fraîche (120g) (en magasin bio)
- 5 cornichons
- 1 c. à café bombée de câpres
- 1 c. à café de tamari (sauce soja)
- du poivre
- 2-3 c. à soupe d’huile d’olive
Rincer l’algue pour enlever le sel selon les instructions sur la barquette. Mettre les algues rincées avec les cornichons, les câpres, le tamari et le poivre dans un mixeur avec 2 c. à soupe de la saumure des cornichons. Mixer en raclant les bords du mixeur si besoin, et une fois que tout est haché finement, ajouter l’huile en filet pendant que le mixeur marche afin d’émulsionner l’ensemble.
On peut ajouter une gousse d’ail crue dans ce tartare si on aime ça.
Si vous appréciez le goût des algues et que vous avez l’habitude d’en manger, vous pouvez opter pour un autre type d’algues fraîches, comme la laitue de mer, avec un goût d’algue plus prononcé.
Les algues sont un véritable trésor nutritionnel, riches en protéines et minéraux, c’est pourquoi j’essaie de les intégrer le plus possible à mon alimentation. Ce tartare peut être mangé comme accompagnement à un repas, sur des tartines ou pour tremper des crackers pour un apéro original.
Merci pour cette recette Faustine 🙂 Je vais m’en inspirer pour me faire du tartare d’algue, j’en mange presque à tous les repas en ce moment, il est grand temps que je le fasse maison ! Bises à toi, bon week-end !
J’aimeAimé par 1 personne
Génial ! J’espère que ça te plaira 🙂 Bises et bon week-end à toi aussi !
J’aimeJ’aime