Cream cheese vegan au raifort et à la ciboulette

En plus de nécessiter peu d’ingrédients, cette tartinade impressionne et régale tout le monde à chaque fois que je la sers. Elle est très douce, avec un goût subtile de raifort rehaussé par la ciboulette. A servir avec des crackers sablés (façon Tuc) pour la mettre en valeur, ou des chips pour un effet « crème et oignon ».

  • un grand pot de yaourt de soja (400g)
  • une cuillère à soupe de moutarde au raifort (on en trouve dans certains magasins bio. Attention, certaines contiennent du lait)
  • du sel et du poivre
  • 1 c. à café de tamari
  • 1 c. à soupe de ciboulette fraîche ciselée

La veille ou le matin, égouttez votre yaourt de soja : mettez une passoire au dessus d’un bol (il ne faut pas qu’elle touche le fond), recouvrez-la d’un tissu (un torchon de cuisine par exemple) et versez le yaourt par dessus. Refermez le torchon dessus et laissez reposer au frigo.

Au moment de préparer la tartinade : récupérez le yaourt égoutté dans un bol en raclant bien le torchon (vous pouvez jeter le liquide qui s’est égoutté dans le bol). Ajoutez-y la moutarde (commencez par une cuillère rase, quitte à en rajouter après : le raifort peut être un peu piquant), puis le tamari, le sel et le poivre. Mélangez, goûtez et ajustez les quantités si besoin. Vous pouvez réaliser cette préparation la veille.

Ajoutez la ciboulette au moment de servir pour éviter qu’elle ne ramollisse, vous pouvez en garder un peu pour la déco.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur la façon dont les données de vos commentaires sont traitées.