Pour 4-5 crêpes (2 grosses portions)
Pour la pâte à crêpes :
- 80g de farine de sarrasin (4 c. à soupe bien bomées)
- 40g de farine de pois chiches (2 c. à soupe bombées de farine) (on peut les remplacer par de la farine de sarrasin si on n’aime pas le goût ou que l’on n’en a pas chez soil)
- 1 c. à soupe bombée de fécule (arrow-root, fécule de pomme de terre, farine précuite (appelée crème de céréale), etc.)
- 30 cl d’eau
- une pincée de sel
Pour la garniture :
- 2 poireaux
- une poignée de noisettes
Pour la crème :
- un morceau de courge d’une vingtaine de cm environ ou un demi potimarron
- 1 c. à soupe de tamari
- 2 c. à soupe de levure alimentaire
- 1 c. à soupe rase de crème de sésame (tahin)
- 1 c. à soupe de fécule
- une bonne pincée de muscade et du poivre
Environ 1h à l’avance, mélanger tous les ingrédients de la pâte à crêpe et laisser reposer.
Couper la courge en petits cubes, les recouvrir d’eau à mi-hauteur avec une pincée de sel et faire cuire à petits bouillons.
Hacher les poireaux et les mettre à cuire avec une pincée de sel.
Quand la courge est cuite, diluer la fécule dans un fond d’eau et l’ajouter à la courge en mélangeant vivement. Laisser épaissir à petits bouillons 5 minutes avant de transférer dans le bol d’un mixeur avec tous les autres ingrédients.
Faire cuire les crêpes dans une poêle légèrement huilée : déposer de la pâte et étaler immédiatement, de sorte qu’elles soient juste assez épaisse pour la recouvrir. Si les crêpes sont trop épaisses, elles risquent de ne pas cuire assez.
Une fois que toutes les crêpes sont cuites, les remettre une après l’autre dans la poêle pour les garnir : mettre une couche généreuse de sauce, ajouter du poireaux puis replier en trois. Rajouter une cuillère de sauce par dessus et quelques noisettes concassées avant de servir avec une salade.

oh comme ça a l’air bon!!
J’aimeAimé par 1 personne
Héhé, elles ont eu du succès en tous cas !
J’aimeJ’aime